ANAMNESE & examen de la chaussure

L'anamnèse ainsi que l'analyse du chaussage nous permet d'avoir des informations importantes sur les pathologies pouvant survenir.

analyse biomécanique

Les mesures nous renseignent sur la mobilité des principales articulations du pied et du membre inférieur. Celles-ci nous donnent l'amplitude s'écartant de la position idéale des articulations.

analyse de la posture

Il est essentiel d’étudier chaque cas d’inégalité du membre inférieur de façon singulière ; une jambe courte n'impactera pas forcément votre biomécanique. L’important est de voir si la jambe courte affecte négativement la posture du sacrum, de la colonne lombaire et du thorax.

Analyse de marche/Course

L'analyse de marche est indissociable de l'examen biomécanique. Celle-ci fournira l'indication de la période pendant laquelle la correction de la semelle (si celle-ci est nécessaire) doit agir pour que le fonctionnement ostéo-articulaire du pied soit optimal.

Capture d’écran 2020-02-16 à 16.21.27.pn

Les semelles

Les techniques existantes de production de semelles sur mesure ont prouvé leur efficacité mais comme dans tous les domaines, la technologie et l’évolution scientifique de notre secteur progressent constamment. L’innovation et la technologie nous permettent de fabriquer des semelles qui vous vont littéralement comme un gant.

En Belgique, les semelles fonctionnelles BORGinsole sont uniquement distribuées par les podologues diplômés de Master ou de Bachelier agréés. 

389.jpg
BORGinsole.jpg